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ECPM vs CPM

CPM signifie coût pour mille impressions, ou coût par "Mille", qui est latin pour mille. Cette métrique est utilisée par les éditeurs pour définir et segmenter leur audience et lui attribuer une valeur mesurable. L'eCPM est une mesure différente, utilisée par les annonceurs pour déterminer le "coût effectif pour mille impressions", ou les revenus générés par mille impressions d'une publicité particulière. L'eCPM est utilisé comme indicateur de performances publicitaires, tandis que le CPM est utilisé comme indicateur de portée et de tarification.

Calcul de l'eCPM

Le calcul de l'eCPM est "Revenus totaux/Impressions x 1 000". Cela vous indiquera combien de revenus vous obtenez pour mille personnes qui voient l'annonce. Par exemple, si une annonce a généré 30 USD de revenus, après avoir diffusé 50 000 impressions, l'eCPM serait :30/50 000 =0,0006 x 1 000 =0,6. Cela signifie que l'annonceur peut s'attendre à gagner environ 0,60 sur 1 000 impressions de cette publicité qu'il achète.

Calcul du CPM

Vous trouverez ci-dessous un exemple de calcul de la tarification au CPM. Si le prix d'une publicité est de 10 $ CPM avec un million d'impressions, vous effectuerez le calcul suivant :1 000 000 impressions/1 000 (CPM) =1 000 groupes de 1 000 spectateurs. 1 000 groupes de téléspectateurs x 10 $ chacun =10 000 $. Le CPM est uniquement en mesure d'attribuer une valeur estimée à l'audience, du point de vue de l'éditeur, et ne prend pas en compte les revenus de l'annonceur.

Industries

Le CPM est une mesure utilisée depuis des décennies dans le monde de la publication imprimée, et est également utilisée pour tarifer l'espace publicitaire en ligne. Cependant, l'eCPM est une métrique exclusivement réservée au monde de la publicité en ligne. La technologie nécessaire pour suivre les utilisateurs de l'annonce à l'achat n'existe qu'en ligne. Les revenus obtenus, un facteur critique de l'eCPM, ne peuvent pas être déterminés avec des annonces imprimées.

Comparaison

En théorie, l'eCPM est une mesure bien supérieure au CPM, en particulier pour les campagnes de réponse directe ou pour montrer les retours sur investissement. Cependant, il existe d'autres formes de publicité qui étendent la notoriété de la marque et n'offrent pas nécessairement une opportunité immédiate d'acheter un article. Dans ces circonstances, il est préférable d'utiliser le CPM.


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